Le coffre de caisse FCC41 réduit considérablement le risque de vol en permettant le rangement sécurisé des billets de banque. Les grosses coupures peuvent être directement stockées dans le coffre et la caisse peut être partiellement vidée dans le coffre dès qu' elle atteints une masse financière importante. Ainsi, en cas d' agression, la caisse ne contiendra pas une grosse valeur en espèces.
Le coffre de caisse FCC41 est livré avec deux clés séparées, une pour retirer le coffre de son support, l' autre pour ouvrir le compartiment à billets, apportant ainsi une sécurité interne plus élevée.
Les règles minimums de sécurité imposent aux commerçants de limiter les sommes présentes dans les tiroirs caisse de leurs établissements. Pour cela, plusieurs méthodes peuvent être envisagées.
1) Les prélèvements par un système d' aspiration centralisé (couteux et réservé aux grosses structures).
2) Les prélèvements par un opérateur à heures fixes ou variables (méthode la plus utilisée, mais présentant un risque d' agression de l' opérateur pendant le ramassage).
3) Les prélèvements volontaires par les caissiers ou caissières des billets insérés dans un coffre de caisse et collectés hors des heures d' ouverture du magasin.
Cette dernière méthode offre de nombreux avantages :
Peu onéreuse.
Souple : si une caisse "tourne" plus qu' une autre, le caissier peut à tout moment limiter le nombre de billets disponible dans sa caisse.
Sécuritaire : pas de risque d' attaque de la personne faisant les prélèvements, ceux-ci se font après la fermeture du magasin.
Avantageuse financièrement : permet dans la plupart des cas de négocier les primes d' assurance à la baisse.
Dimensions : 102x190x225 mm
Poids : 2,2 Kgs.
Fixation simple sous le comptoir sur platine en acier
Tout acier
2 jeux de 2 clés séparées (coffre / support)
Contenance : 350 à 400 billets